Bilan

L'hôtellerie en hausse sur les sept premiers mois 2017

Le secteur hôtelier suisse a enregistré entre janvier et juillet 4,6% de nuitées supplémentaires à 21,91 millions d'unités sur un an. Sur le seul mois de juillet, les nuitées ont bondi de 5,3%.

Entre janvier et juillet, les touristes locaux ont généré 9,9 millions de nuitées, soit une hausse de 3,8% sur un an.

Crédits: Keystone

Le secteur hôtelier suisse a enregistré entre janvier et juillet 4,6% de nuitées supplémentaires (+955'000) à 21,91 mio d'unités sur un an. Sur le seul mois de juillet, les nuitées ont bondi de 5,3% à 4,29 mio en rythme annuel, relève l'Office fédéral de la statistique (OFS) mardi dans son pointage périodique.

En considérant les chiffres corrigés après un changement dans la méthodologie de calcul, les nuitées ont progressé de 3,2% entre janvier et juillet, précise le communiqué.

Entre janvier et juillet, les touristes locaux ont généré 9,9 mio de nuitées, soit une hausse de 3,8% sur un an, tandis qu'avec 12,0 mio, les hôtes étrangers ont enregistré une augmentation de 5,2%.

Les nuitées des hôtes en provenance du continent européen ont timidement progressé, avec une hausse de 0,6% à 7,06 mio de nuitées. Les visiteurs du continent américain ont passé 1,63 mio de nuitées, soit un bond de 11,6% sur un an, tandis que l'Asie a enregistré une solide augmentation de 14,3% à 2,93 mio de nuitées.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."