L'euro profite toujours des incertitudes entourant la Fed
L'euro bénéficie des incertitudes concernant la prochaine décision de la Fed alors que le dollar pâtit au contraire de l'annonce jeudi aux États-Unis d'une nouvelle chute des prix des produits importés.

L'euro continuait à progresser légèrement face au dollar vendredi, profitant toujours des incertitudes sur la politique monétaire américaine à une semaine d'une décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux d'intérêt. - - Vers 06H00 GMT (08H00 HEC), la monnaie unique européenne valait 1,1295 dollar contre 1,1275 dollar jeudi vers 21H00 GMT. - - La devise européenne montait aussi face à la monnaie nippone, à 136,35 yens contre 136,01 yens jeudi soir. - - Le dollar progressait également un peu face à la devise japonaise, à 120,72 yens contre 120,63 yens la veille au soir. - - L'euro bénéficie des incertitudes concernant la prochaine décision de la Fed alors que le dollar pâtit au contraire de l'annonce jeudi aux Etats-Unis d'une nouvelle chute des prix des produits importés, soulignaient les analystes. - - "Les achats de dollars sont limités car les marchés s'attendent moins à la probabilité d'un relèvement des taux (d'intérêt) par la Fed la semaine prochaine", affirmait Akira Moroga, cambiste à Aozora Bank à Tokyo, cité par Bloomberg News. - - "L'économie américaine a montré son talon d'Achille dans un nouveau chiffre médiocre de l'inflation, ce qui a pesé sur le dollar et refroidi les attentes d'une hausse des taux par la Fed la semaine prochaine", confirmait Joe Manimbo, chez Western Union. - - Une augmentation des taux d'intérêt américains profiterait au billet vert. La devise américaine serait en revanche handicapée si la Fed décidait de repousser à plus tard une hausse de ses taux. - - Les prix des produits importés aux Etats-Unis se sont enfoncés dans le rouge en août (-1,8% par rapport à juillet), accusant leur plus forte baisse depuis janvier, a indiqué jeudi le département du Travail. - - Vers 06H00 GMT, la livre britannique faiblissait un peu face à l'euro, à 73,09 pence pour un euro, mais restait en hausse face au dollar, à 1,5453 dollar pour une livre. - - La devise suisse reculait face à l'euro, à 1,0986 franc suisse pour un euro, mais montait légèrement face au billet vert, à 0,9727 franc suisse pour un dollar.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.