Bilan

L'emploi s'améliore, emmené par la Romandie

L'amélioration constatée en début d'année sur le front des offres d'emplois s'est poursuivie entre le 15 février et le 15 mars, indique mardi Michael Page dans son recensement périodique.

Le nombre de postes ouverts a bondi de 5,6% en Suisse romande et s'est enrobé de 1,0% côté alémanique.

Crédits: Keystone

L'amélioration constatée en début d'année sur le front des offres d'emplois s'est poursuivie entre le 15 février et le 15 mars, indique mardi Michael Page dans son recensement périodique. Le nombre de postes ouverts a bondi de 5,6% en Suisse romande et s'est enrobé de 1,0% côté alémanique. Sur l'ensemble du territoire helvétique, l'embellie atteint 1,6%, détaille le spécialiste du placement de personnel.

Le Swiss Job Index a progressé sur l'ensemble du premier trimestre de 3,2%, contre +1,0% sur la même période l'an dernier.

Immobilier, nouvelles technologies financières (fintech) et dispositifs médicaux (medtech) affichent les évolutions les plus convaincantes et la recherche de profils spécialisés se confirme toujours plus.

Par région, le bassin lémanique a mené le bal le mois dernier avec un envol de 5,7%, devant la Suisse centrale (+4,7%) et l'Espace Mitteland (+3,9%). La Suisse orientale affiche une progression de 2,0%, alors que le Nord-Ouest du pays essuie une érosion de 0,3%. Le canton de Zurich accuse pour sa part un tassement de 1,8%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."