Bilan

L'emploi a progressé en Suisse au premier trimestre

L'emploi a augmenté de 0,4% sur un an au premier trimestre, à 4,88 millions d'unités, et a enregistré des progressions différentes selon les grandes régions.

L'emploi a enregistré une progression dans l'Espace Mittelland, en Suisse centrale, en Suisse orientale, dans la Région lémanique et au Tessin.

Crédits: Keystone

L'emploi a augmenté en Suisse de 0,4% en rythme annuel au 1er trimestre 2017 à 4,88 mio d'unités. Exprimée en équivalents plein temps (ETP), la progression est de 0,2% sur un an à 3,81 mio, indique l'Office fédéral de la statistique lundi dans son baromètre trimestriel. L'économie dans son ensemble offrait 7200 places vacantes de plus (+13,7%) par rapport à la même période un an plus tôt.

Par rapport à la période précédente, les valeurs désaisonnalisées indiquent un léger recul de l'emploi total de 0,1%. Elles ont fléchi de 0,2% dans le secondaire et de 0,3% dans le tertiaire.

L'emploi a évolué différemment selon les grandes régions. En comparaison annuelle, il a enregistré une progression dans l'Espace Mittelland, en Suisse centrale, en Suisse orientale, dans la Région lémanique et au Tessin, alors qu'il s'est contracté dans les grandes régions Suisse du Nord-Ouest et Zurich, indiquent les auteurs de l'étude.

Les prévisions d'emploi restent quant à elles stables, 72,9% des entreprises prévoyant de maintenir leur effectif au trimestre suivant, contre 69,0% un an plus tôt).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."