Bilan

L'emploi a grimpé de 1,6% au premier trimestre en Suisse

L'emploi en Suisse a progressé de 1,6% sur un an. Le pays comptait 4,961 millions d'emplois au premier trimestre 2018.

En équivalent plein temps, le volume de l'emploi se chiffre au total à 3,876 millions.

Crédits: keystone

L'économie suisse a vu le nombre de ses places de travail augmenter au premier trimestre. L'emploi dans le pays a progressé de 1,6% sur un an et de 0,6% comparé au trimestre précédent. La hausse n'avait notamment plus été aussi forte depuis dix ans dans le secteur industriel.

La Suisse comptait 4,961 millions d'emplois au premier trimestre 2018, selon le baromètre trimestriel publié lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). L'emploi a augmenté de 1,3% (+14'000 places) dans le secteur secondaire - qui comprend industrie et la construction -, une hausse qui n'avait pas été aussi marquée depuis 2008. Dans le secteur tertiaire (services), la progression se monte à 1,7% (+64'000 places).

En équivalent plein temps, le volume de l'emploi se chiffre au total à 3,876 millions (+1,7% en comparaison annuelle), en augmentation dans les deux secteurs.

Au niveau des prévisions d'évolution de l'emploi, l'indicateur a progressé de 2% par rapport à la même période de l'année précédente, à 1,05 point. Il présente une valeur d'au moins 1,00 dans toutes les grandes régions et toutes les branches économiques.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."