L'embellie des activités se poursuit en avril, selon le KOF
Tous les secteurs d'activité interrogés par l'institut de sondages du KOF ont pu améliorer ou du moins maintenir la situation de leurs affaires.

La situation des affaires dans le secteur privé s'est révélée nettement plus favorable en avril 2017 que le mois précédent. Les entreprises ont en conséquence pu améliorer leur situation de façon continue depuis le début de l'année en cours, a indiqué vendredi l'institut de sondages KOF dans un communiqué. Leurs attentes concernant l'évolution des affaires dans les six prochains mois s'avèrent également plus confiantes que précédemment. - - Tous les secteurs d'activité interrogés ont pu améliorer ou du moins maintenir la situation de leurs affaires. L'indicateur du commerce de gros et des autres prestations de services affiche une hausse notable. L'industrie de transformation, le commerce de détail, les bureaux d'études et le bâtiment font également état d'une amélioration de leur situation. L'hôtellerie enregistre une légère amélioration et les prestataires de services financiers et assuranciels ont pu maintenir une situation "déjà bonne", lit-on. - - Par régions, la situation des affaires s'est améliorée dans la majorité d'entre elles, en particulier dans la zone de Zurich et le Bassin lémanique. Seuls le Plateau et la Suisse orientale accusent une légère baisse. - - Les résultats des dernières enquêtes conjoncturelles du KOF d'avril 2017 regroupent les réponses de plus de 4500 entreprises de l'industrie, du bâtiment et des principaux secteurs de services. Cela correspond à un taux de réponse de 56%.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.