L'électronique domestique a vu ses ventes augmenter de 4,4%
La branche suisse de l'électronique domestique a fait progresser son chiffre d'affaire de 4,4% en 2014 à 1,44 milliard de francs.

La branche suisse de l'électronique domestique a fait progresser son chiffre d'affaire de 4,4% en 2014 à 1,44 mrd CHF. L'année précédente, les ventes avaient reculé de 4%. La guerre des prix dans la branche ne faiblit pas, alors que les conséquences de la levée du cours plancher EUR/CHF restent "entièrement ouvertes", indique lundi la faîtière Swico. - - Les appareils de télévision se taillent la part du lion et représentent 811 mio CHF, en hausse de 2,4%. La croissance la plus forte est toutefois à mettre sur le compte de l'audio/hifi (+35% à 270,3 mio CHF), suivi de près par la vidéo (+16% à 114,2 mio). Les haut-parleurs portables et les caméras miniature ont également fait l'objet d'une demande accrue. - - A l'opposé, les périphériques (-19% à 165,0 mio CHF), les récepteurs satellite (-11% à 15,5 mio) et l'électronique automobile ont accusé un repli du chiffre d'affaires.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.