Bilan

L'économie vaudoise devrait accélérer la cadence en 2017 et 2018

L'économie vaudoise bénéficie du soutien d'une demande intérieure robuste et devrait profiter d'une légère accélération de l'économie mondiale.

Le produit intérieur brut (PIB) du canton de Vaud devrait progresser de 1,7% en 2017 et de 2,0% en 2018.

Crédits: Keystone

Malgré une situation économique difficile, la reprise se poursuit dans le canton de Vaud. Après une hausse estimée de 1,6% du produit intérieur brut (PIB) en 2016, ce dernier devrait progresser de 1,7% en 2017 et de 2,0% en 2018, indiquent jeudi la Banque cantonale vaudoise (BCV), l'Etat de Vaud et la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie dans leurs prévisions.

L'économie cantonale bénéficie du soutien d'une demande intérieure robuste et devrait profiter d'une légère accélération de l'économie mondiale. L'appréciation du dollar a permis de relâcher un peu la pression sur les exportateurs, mais la surévaluation du franc par rapport à l'euro reste problématique, précise le communiqué.

Le commerce de gros et de détail, ainsi que les activités immobilières et les services aux entreprises devraient enregistrer une croissance solide en 2017. Dans la chimie-pharma et l'industrie alimentaire, la croissance sera plus modérée. Une stagnation est attendue dans les transports, les télécommunications et l'hôtellerie-restauration.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."