Bilan

L'économie genevoise devrait progresser de 0,7% cette année

La croissance genevoise devrait progresser de 0,7% cette année et de 0,8% en 2016, a indiqué la BCGE.

La croissance genevoise devrait ainsi être très légèrement inférieure aux 0,9% et 1,3% attendus pour l'ensemble de la Suisse cette année et la suivante.

Crédits: Keystone

L'économie genevoise devrait progresser de 0,7% cette année et de 0,8% en 2016, a indiqué jeudi la Banque cantonale de Genève (BCGE). La croissance genevoise devrait ainsi être très légèrement inférieure aux 0,9% et 1,3% attendus pour l'ensemble de la Suisse cette année et la suivante.

Ce retrait "se justifie par l'impact potentiel des taux d'intérêt négatifs et du choc sur les taux de change. Les secteurs les plus exposés - commerce, tourisme et finance en particulier - souffrent déjà depuis le premier trimestre et continueront de peser sur la croissance", a précisé la BCGE dans un communiqué.

Concernant les prix à la consommation, l'inflation devrait être négative de 0,8% cette année à Genève et l'ensemble de la Suisse. La progression devrait de nouveau devenir positive l'année prochaine, avec une inflation attendue entre 0% et 0,6% en 2016.

Le taux de chômage est quant à lui attendu à 5,4% et 5,9% cette année et en 2016 à Genève, contre respectivement 3,4% et 3,7% au niveau de la Confédération.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."