Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L'aventure de Solar Impulse en 10 chiffres

En à peine plus d'un an, Bertrand Piccard et André Borschberg ont réussi leur exploit et réalisé l'une des aventures humaines et technologiques les plus enthousiasmantes du XXIe siècle.
17: soit le nombre d'étapes pour le tour du monde, entre le 9 mars 2015 et le 26 juillet 2016, d'Abou Dabi à Abou Dabi. Au palmarès des pays ayant connu le plus d'escales figurent les Etats-Unis avec 7 étapes (de Honolulu à New York), la Chine et l'Inde (2 chacune) et les Emirats Arabes Unis (le départ et l'arrivée). Les autres pays n'ont connu qu'une seule escale: Oman, Birmanie, Japon, Espagne et Egypte.
-20°C: les deux pilotes ont eu à endurer plusieurs heures durant chacun des températures extrêmes dans un cockpit non pressurisé et non chauffé; les températures les plus froids ont été atteintes certaines nuits à haute altitude quand ils survolaient des massifs montagneux et ne pouvaient donc pas revenir à des altitudes plus basses.
1 / 11