Bilan

L’audience de Bilan.ch a bondi de 75% sur un an

Selon l'étude Net Metrix Profile, le nombre d'utilisateurs uniques mensuels a grimpé de 47% sur six mois. Bilan enregistre les plus fortes progressions sur le marché des sites d'information romands.

Chers internautes, grâce vous, bilan.ch a enregistré la plus forte progression d'audience dans le paysage romand. La rédaction vous remercie.

Merci chers amis ! La rédaction de Bilan est fière d’annoncer que, grâce à vous, l’audience du site bilan.ch a enregistré sur une année une hausse spectaculaire de 75% de son audience en termes d'utilisateurs uniques par mois, sur le marché francophone. Dans les cantons de Neuchâtel, Jura, Fribourg et Bas-Valais, cette progression atteint même 111% ! Sur six mois, l’augmentation s’établit à 47%, ce qui constitue la hausse la plus forte parmi les sites présents sur le marché romand, d’après les chiffres Net Metrix Profile pour la période d’octobre à décembre 2013.

Ces résultats proviennent d’une étude portant sur des personnes de plus de 14 ans, habitant en Suisse, et qui se sont connectées sur internet au moins une fois dans les trois derniers mois. L’enquête s’adresse au groupe linguistique francophone de l’ensemble des cantons romands.

Profilé comme un acteur de niche, Bilan.ch obtient un taux de pénétration de 4,2%. Le marché internet romand reste ultra-dominé par le site de renseignements local.ch qui affiche un taux de pénétration de 54,2%, la RTS (44,4%), 20Min.ch du groupe Tamedia (39,3%) et le site d’annonces gratuites Anibis (34%). Titres de Ringier, L’Illustré s’établit à 3,4% et L’Hebdo à 2,7%.

Au niveau de la fréquentation, bilan.ch réunit jusqu’à 150 000 visiteurs uniques par mois, pour plus de 600 000 pages vues. Des chiffres qui ont triplé en quelque 18 mois d’activité.

Le site bilan.ch, c’est bien plus que des articles et des analyses qui attendent vos commentaires. Vous y retrouvez aussi les éditos vidéos de Myret Zaki, les rendez-vous de Chantal Mathez avec des acteurs du monde du vin, des interviews et des reportages en prise avec l’actualité en web TV. C’est aussi la vie de la rédaction, avec les images des journalistes de Bilan courant le dernier Marathon de Genève.

Pepsee, la plateforme commune de Bilan et QoQa dédiée aux produits innovants, a maintenant pris son envol avec une vente en cours. Créée par une société genevoise, la serrure LOKI qui décourage les cambrioleurs est le premier article à bénéficier de ce tremplin. Et il y en aura plein d’autres.

Enfin, suivez-nous sur les réseaux sociaux. La communauté Bilan sur Facebook est forte de plusieurs milliers de membres qui nous donnent des nouvelles du monde entier. Sur Twitter, notre adresse : @bilanmagazine. Forum privilégié des politiques, journalistes et leaders d’opinion, le réseau qui gazouille vous plonge au cœur de l’actualité en train de se faire. Sans oublier notre groupe LinkedIn

 

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."