Bilan

L'aéroport de Genève ferme à nouveau

L'aéroport de Genève a dû suspendre les vols vendredi, pour la deuxième journée consécutive, en raison de fortes chutes de neige.

L'aéroport recommande aux passagers de "vérifier auprès de leur compagnie aérienne si leur vol est maintenu".

 

Crédits: keystone

L'aéroport de Genève a dû suspendre les vols vendredi, pour la deuxième journée consécutive, en raison de fortes chutes de neige, ont annoncé les autorités aéroportuaires suisses. 

"En raison des circonstances météorologiques, Genève Aéroport est actuellement fermé au trafic aérien, ceci pour une durée indéterminée", a indiqué l'aéroport sur son site en recommandant aux passagers de "vérifier auprès de leur compagnie aérienne si leur vol est maintenu". 

La neige a recommencé à tomber abondamment vendredi vers 08h30 et devrait s'arrêter vers 15h00, selon les services météorologiques.

Jeudi matin, 15 à 20 cm de neige étaient tombés sur la région de Genève, entrainant l'annulation de tous les vols au départ et à l'arrivée pendant plusieurs heures. Le trafic avait repris en début d'après-midi. 

L'autre grand aéroport suisse, celui de Zurich, paraissait moins affecté avec seulement quelques vols annulés. 

La Suisse a enregistré ces derniers jours des records de basses températures avec près de -40 degrés en altitude.

 

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."