L'action Hilton en forte hausse pour son retour en Bourse
L'action du numéro un mondial de l'hôtellerie Hilton effectuait un retour en Bourse en grande pompe avec une opération record pour le secteur, six ans après son rachat par le fonds d'investissement Blackstone.

Le titre Hilton, coté sous le symbole «HLT», s'envolait de 8% à 21,64 dollars vers 17h. - - Il avait été retiré de la cote au moment de son rachat en 2007. Blackstone contrôlera toujours 76% du capital à l'issue de l'opération boursière. - - Quelque 117,6 millions de titres ont été mis sur le marché, soit une levée de fonds de 2,35 milliards de dollars. C'est la plus grosse introduction boursière jamais réalisée dans le secteur de l'hôtellerie, rappelle le cabinet spécialisé Dealogic, devant celle de Hyatt en 2009 pour environ 1 milliard de dollars. - - 2e plus grosse opération de l'année - - Selon le cabinet concurrent Renaissance Capital, il s'agit de la deuxième plus grosse opération de l'année, derrière celle du groupe pétrolier américain Plains GP (2,8 milliards de dollars) en octobre et devant celle de Zoetis, ex-division de santé animale de Pfizer, (2,23 milliards de dollars) en janvier et celle du réseau social Twitter (1,82 milliard) en novembre. - - Les banques conseil d'Hilton ont encore la possibilité d'introduire 17,6 millions de titres supplémentaires en cas de forte demande.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.