Bilan

Kuoni se sépare de Ski Verbier

Dans le cadre de ses désengagements en Europe, le groupe Kuoni a vendu en Grande-Bretagne sa filiale Ski Verbier, active dans les vacances de sport d'hiver haut de gamme.
Kuoni se sépare de sa filiale luxe Ski Verbier.

Le repreneur est le fonds d'investissement britannique Bluebird Partners, spécialisé dans le loisir.

La vente, dont le montant n'est pas dévoilé, a été concrétisée à la fin du mois d'octobre déjà, a précisé Peter Brun, porte- parole du voyagiste zurichois. Il confirme ainsi une information publiée mardi dans le magazine suisse de l'industrie du tourisme Travel Inside.

Ski Verbier, qui emploie 5 collaborateurs en Grande-Bretagne, offre en location chambres d'hôtels et chalets de luxe situés dans la station valaisanne. L'unité de niche a rejoint en 2007 le giron du numéro un du voyage helvétique, lors de l'acquisition du groupe britannique CV Travel.

Kuoni, qui a plongé dans le rouge au premier semestre, cherche à se séparer d'affaires non rentables sur le Vieux-Continent. Le groupe a notamment annoncé des désinvestissements en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Russie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."