Bilan

Julius Bär: le patron a reçu près de 6 millions de salaire en 2020

Le directeur général de Julius Bär, Philipp Rickenbacher, a perçu l'année dernière une rémunération totale de 5,89 millions de francs. Les émoluments de l'ensemble de la direction générale ont augmenté, a indiqué le gestionnaire de fortune lundi dans son rapport annuel.

Pour l'ensemble de la direction générale, les salaires ont pris l'ascenseur.

Crédits: DR

M. Rickenbacher a empoché un salaire de base de 1,5 million de francs, auquel s'ajoutent divers versements en numéraire et contributions au fonds de pension et à la sécurité sociale, faisant gonfler l'ensemble à 5,89 millions.

La comparaison avec l'exercice précédent est difficile, Philipp Rickenbacher ayant accédé en septembre 2019 au poste de directeur général, succédant à Bernard Hodler. M. Rickenbacher avait empoché un total de 4,41 millions et M. Hodler 3,65 millions.

Pour l'ensemble de la direction générale, les salaires ont pris l'ascenseur. Passant de sept à neuf membres, la rétribution totale des dirigeants de l'établissement zurichois est montée de 19,78 millions de francs en 2019 à 32,05 millions en 2020.

Quant au conseil d'administration, sa rémunération a légèrement reculé de 2,5% l'année dernière à un total de 3,76 millions de francs. Le président Romeo Lacher, qui avait rejoint l'organe de surveillance en 2019, a perçu l'année dernière 1,08 million. Arrivé en avril 2019, il avait obtenu 946'000 francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."