Bilan

Johann Schneider-Ammann participera à une réunion de l'OMC au Maroc

Johann Schneider-Ammann participera à une rencontre informelle de l'OMC à Marrakech. Le ministre de l'économie y préparera la 11e conférence ordinaire de l'OMC de Buenos Aires.

M. Schneider-Ammann profitera de son séjour à Marrakech pour mener des entretiens bilatéraux avec d'importants partenaires commerciaux.

Crédits: keystone

De lundi à mardi prochain, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann participera à une rencontre ministérielle informelle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Marrakech, au Maroc. Le ministre de l'économie y préparera la 11e conférence ordinaire de l'OMC qui se tiendra du 10 au 13 décembre à Buenos Aires.

Le Maroc a invité la Suisse aux côtés de 42 autres membres de l'OMC et du directeur général de l'OMC, Roberto Azevedo, à participer à la rencontre informelle, précise vendredi le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). La réunion doit permettre d'identifier les thèmes sur lesquels les parties sont susceptibles d'obtenir des résultats à Buenos Aires.

L'OMC constitue le cadre du commerce mondial et est un instrument clé de la politique économique extérieure de la Suisse. Le maintien et le développement d'un système commercial multilatéral fiable sont d'un intérêt vital pour la Suisse, ajoute le DEFR.

M. Schneider-Ammann profitera de son séjour à Marrakech pour mener des entretiens bilatéraux avec d'importants partenaires commerciaux. Il rencontrera des représentants d'entreprises suisses établies au Maroc afin d'évoquer les conditions-cadres économiques.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."