Bilan

Johann Schneider-Ammann aux Etats-Unis début juin

Johann Schneider-Ammann participera du 1er au 4 juin à la Conférence de Bilderberg aux États-Unis pour aborder la question des relations transatlantiques.

Les discussions doivent porter sur le développement politique et économique à l'échelle mondiale, les relations transatlantiques et la mondialisation. 

Crédits: Keystone

Johann Schneider-Ammann participera du 1er au 4 juin à la Conférence de Bilderberg, qui se tiendra à Chantilly, Virginie, aux États-Unis. Les participants y aborderont notamment la question des relations transatlantiques.

La conférence réunit chaque année quelque 130 représentants haut placés des milieux politiques et économiques, des organisations internationales et des médias, indique mardi le département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) dans un communiqué. Par le passé, Doris Leuthard (en 2011), Christoph Blocher (en 2009) et Pascal Couchepin à plusieurs reprises y ont pris part.

Comme il est de tradition, les discussions doivent porter sur le développement politique et économique à l'échelle mondiale, les relations transatlantiques et certains aspects de la mondialisation. La liste des participants à ce forum annuel, qui se tient à huis clos, sera publiée quelques jours avant le début du sommet, est-il précisé sur le site Internet des organisateurs.

Depuis sa création en 1954, le groupe de Bilderberg, du nom de l'hôtel aux Pays-Bas où il s'est réuni pour la première fois, se donne pour ambition de favoriser le dialogue "informel" entre l'Europe et les Etats-Unis. Il se caractérise par la confidentialité du bilan de ses réunions.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."