Bilan

Johann Schneider-Amman en visite d'Etat en Chine

Les relations entre Berne et Pékin sont au beau fixe depuis l'accord de libre-échange en vigueur depuis 2014.

A Shanghai, le président de la Confédération inaugurera les nouveaux locaux du Swiss Center Shanghai et visitera un centre de recherche de Novartis.

Crédits: Keystone

Johann Schneider-Ammann sera en visite d'Etat en Chine de mercredi à samedi. Il y rencontrera notamment le président Xi Jinping. Les relations entre Berne et Pékin sont au beau fixe depuis l'accord de libre-échange en vigueur depuis 2014.

Les entretiens auront lieu jeudi et vendredi à Pékin où le président de la Confédération prendra langue avec le Premier ministre Li Keqiang et le président de l'Assemblée populaire nationale Zhang Dejiang, selon un communiqué du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche. La réception donnée en son honneur par Xi Jinping sera le point d'orgue de cette visite.

"Les discussions porteront essentiellement sur des sujets économiques et financiers, ainsi que sur le commerce et la politique scientifique", a précisé lundi le DEFR. Les questions internationales et la coopération entre la Suisse et la Chine au sein du G20 et de l'OMC seront évoquées ainsi que le développement durable et les questions relatives aux droits de l'Homme.

Accompagné d'une délégation économique et scientifique, M. Schneider-Ammann participera vendredi à un forum économique. Des visites à la China Construction Bank ainsi que dans une joint-venture de l'entreprise zurichoise ABB sont aussi agendées.

A Shanghai, le président de la Confédération inaugurera samedi les nouveaux locaux du Swiss Center Shanghai et visitera un centre de recherche du groupe bâlois Novartis.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."