Invité de Barclays, Sarkozy s'est rendu à Davos
L'ancien président français Nicolas Sarkozy a donné mercredi soir une conférence à l'Hôtel Schatzalp de Davos en marge du World Economic Forum. L'événement a eu lieu a huis-clos.

Mercredi soir à Davos, Nicolas Sarkozy a donné une conférence à l'Hôtel Schatzalp de Davos durant un dîner privé devant des clients et partenaires de la banque britannique Barclays, révèle notamment Le Figaro . L'ex-président français ne participe pas formellement au World Economic Forum. C'est en marge de la rencontre des grands de ce monde qu'il s'est exprimé. - - Comme le souligne The Times , le secret avait été savamment entretenu par l'établissement bancaire autour de la venue d'un invité surprise, tout en laissant courir la rumeur qu'il pouvait s'agir de Nicolas Sarkozy. Et pour la première fois depuis que Barclays est présent dans la station grisonne, les portes de la salle ont été fermées à la demande de l'orateur. Qui a plaisanté sur le fait qu'il n'aimait guère les journalistes et les politiciens. - - Sarkozy et Moscovici seulement - - Selon Le Figaro , la présence de Nicolas Sarkozy en Suisse expliquerait pourquoi il n'était pas présent au moment du retour en France hier de Florence Cassez , qui affirmait dans la foulée: «Nicolas Sarkozy m'a sauvé la vie.» - - En France, les quelques médias qui relatent la présence de l'ex-président en Suisse ne manquent pas d'en faire, à l'image du Figaro , la «seule personnalité française d'envergure» ayant fait le déplacement à Davos. - - Alors que Mario Monti, Angela Merkel ou David Cameron n'ont pas raté le rendez-vous (l'Allemande et le Britannique y sont même des fidèles), ni l'actuel président français François Hollande, ni son premier ministre Jean-Marc Ayrault ne sont attendus. Seul le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici doit faire ce vendredi un passage éclair dans les Grisons pour s'exprimer sur les sommes faramineuses que les banques centrales ont lâché pour lutter contre la crise.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.