Bilan

Innosuisse nomme son Conseil de l'innovation

Innosuisse, la future agence de la Confédération pour l'innovation, a élu son Conseil de l'innovation qui comprend des chercheurs et des représentants d'entreprises.

"Les membres du Conseil de l'innovation seront en mesure de répondre aux défis que posera l'innovation dans le futur", précise André Kudelski.

Crédits: Keystone

Innosuisse, la future agence de la Confédération pour l'innovation, a élu son Conseil de l'innovation. Il se compose de 20 experts, issus des milieux économique et scientifique.

Tous les membres élus sont actifs, précise Innosuisse vendredi dans un communiqué. Dix d'entre eux ont leur activité professionnelle en Suisse alémanique, sept en Suisse romande, deux au Tessin et un à l'étranger.

Le Conseil de l'innovation comprend aussi bien des chercheurs, issus des Ecoles polytechniques fédérales de Zurich et de Lausanne ou du CERN, que des représentants d'entreprises, telles que Swatch Group ou ABB Group. Pour assurer la continuité avec la Commission de la technologie et de l'innovation (CTI), qu'Innosuisse remplacera dès le 1er janvier 2018, cinq membres de la CTI ont aussi été repris.

"Grâce à leur profil et leur expérience, les membres du Conseil de l'innovation seront en mesure de répondre aux défis que posera l'innovation dans le futur, tels que la numérisation, la protection de la propriété intellectuelle et les modèles d'affaires innovants", précise le président du Conseil d'administration d'Innosuisse André Kudelski, cité dans le communiqué.

Outre les tâches de l'ancienne CTI, Innosuisse pourra soutenir par des mesures de sensibilisation et de formation les personnes qui souhaitent créer une entreprise ou en reprendre une. Elle pourra aussi octroyer des bourses à des diplômés des hautes écoles particulièrement doués pour la mise en application de trouvailles.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."