Bilan

Incendie au Lausanne Palace

Le Lausanne Palace a été évacué lundi à cause d'un incendie. Le feu a rapidement été contrôlé par les pompiers.

L'incendie est survenu au niveau du bar à cigares de l'hôtel.

Crédits: Booking.com

A quelques heures du réveillon du Nouvel An, le Lausanne Palace a été contraint d'évacuer ses clients. Un incendie s'est déclaré au bar à cigares de l'hôtel, le seul endroit dans lequel fumer est autorisé. L'origine du feu n'est pas encore établie, même si Antoine Golay - porte-parole de la police de Lausanne - affirme que la cause de l'incendie pourrait être technique.

La police de Lausanne précise dans un communiqué que 129 personnes - résidents et employés ont dû sortir du bâtiment. Quatre personnes ont été acheminées au CHUV pour des contrôles plus approfondis mais aucune n'est sérieusement atteinte. De plus, les clients ont pu regagner leur chambre en fin d'après-midi, excepté ceux de 13 chambres sinistrées. L'équipe du Lausanne Palace a communiqué via Facebook les différents changements liés à cet incendie.

Surtout du matériel

Selon Le Matin, les dégâts sont principalement matériels. La fumée est montée jusqu'au deuxième étage de l'hôtel. L'incident a requis la mobilisation de 17 sapeurs-pompiers et six de leurs véhicules.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."