Bilan

Ikea sort son catalogue en réalité augmentée

Une application développée par Ikea permet de visualiser des nouveaux meubles en taille réelle directement chez soi. Bluffant.
Pas facile d’imaginer à quoi ressemblera le canapé que vous convoitez une fois qu’il sera posé dans votre salon. Heureusement, il y aura bientôt une App pour ça. Et c’est à Ikea qu’on la doit. Le petit logiciel sera disponible gratuitement dès le 25 août pour iOS et Android. Son utilisation est simple.

L’utilisateur commence par poser un catalogue Ikea à l’endroit où il compte mettre son meuble. L’appli utilise ce point de repère pour incruster à l’échelle le canapé ou la table basse dans l’image de la pièce, telle que la caméra du smartphone. Ce principe de réalité augmentée est utilisé notamment par les consoles de jeux portables.

Pour commencer, l’application permettra de choisir entre 90 articles dans plusieurs coloris. Joli coup de pub pour le géant suédois, qui sortira simultanément son catalogue 2014.

Dans le magazine de design Dezeen, Ikea explique avoir crée cette App pour venir en aide à ses clients. Selon le géant suédois, 70% d’entre eux ont une mauvaise notion de la place dont ils disposent pour installer des meubles.

Dans 14% des cas, les clients achètent même des pièces totalement disproportionnées par rapport à leur appartement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."