Bilan

Hausse de 8 millions de francs des crédits cadres pour le noeud ferroviaire genevois

Ce montant vise à raccorder la région du bout du lac au réseau européen à grande vitesse, a expliqué vendredi le Conseil fédéral à l'issue de sa séance.

Le renchérissement accumulé pour l'aménagement du nœoeud de Genève s'élève à 7,9 milions de francs.

Crédits: DR

Le noeud ferroviaire de Genève bénéficiera de 48 mio CHF de crédits d'engagement, soit une hausse de 8 mio CHF. Ce montant vise à raccorder la région du bout du lac au réseau européen à grande vitesse, a expliqué vendredi le Conseil fédéral à l'issue de sa séance.

La liaison ferroviaire Bienne (BE) - Belfort (F) bénéficiera quant à elle d'une enveloppe de 48,6 mio CHF (+8,6 mio CHF). La hausse permet de couvrir le renchérissement accumulé et la TVA. Les coûts finaux ne changent pas, a assuré le gouvernement dans un communiqué.

Le renchérissement accumulé pour l'aménagement du nœoeud de Genève s'élève à 7,9 mio CHF et la TVA attestée à 0,1 mio CHF. Pour Bienne-Belfort, le renchérissement s'élève à 8,5 mio CHF et la TVA de 0,1 mio CHF.

Jusqu'à fin 2020, la Confédération investira près de 1,1 mrd CHF dans le réseau ferroviaire pour améliorer le raccordement au réseau européen à grande vitesse. Les temps de parcours de la Suisse vers Paris, Lyon, Munich, Ulm et Stuttgart en seront raccourcis.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."