Grands changements au sein du gouvernement français
L'exécutif français a procédé a un large remaniement de ses ministres. Christophe Castaner devient ministre de l'intérieur après la démission de Gérard Collomb. Didier Guillaume sera à la tête de l'agriculture et Franck Riester de la culture.

Christophe Castaner - ici en 2017 - est le successeur de Gérard Collomb au poste de ministre de l'intérieur.
Crédits: KeystoneChristophe Castaner est le nouveau ministre de l'intérieur en France. Le gouvernement français l'a annoncé mardi matin, avec plusieurs autres changements au sein des ministères. Le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement remplace Gérard Collomb, ministre de l'intérieur qui a démissionné il y a deux semaines. Il aura pour bras droit Laurent Nuñez, auparavant à la tête de la direction générale de la sécurité intérieure. Ce dernier sera secrétaire d'Etat et devra coordonner les services de police, de gendarmerie et de renseignement, soit autant de secteurs qu'il connaît bien.
Culture et agriculture
Franck Riester est quant à lui le nouveau ministre de la culture, et remplace ainsi Françoise Nyssen. De son côté Stéphane Travert est remplacé par Didier Guillaume à la tête de l'agriculture.