Bilan

Google Glass se passe de pub

Le géant informatique dévoile au compte-gouttes les caractéristiques de ses lunettes connectées. Les applications ne pourront pas afficher de publicités.
Pour une fois, on croirait presque que Google fait l’impasse sur la publicité. Les futures applications pour Google Glass devront être disponibles gratuitement et ne pourront pas afficher de publicité a fait savoir le géant du Net ce mardi.

Faut-il en déduire que les lunettes connectées n’afficheront aucune annonce? Il est trop tôt pour le dire. Mais il n’est pas exclu que Google garde l’exclusivité des annonces pour ses applications maison. De même, il y a fort à parier que toutes les informations transitant par Google Glass viennent alimenter le profil commercial de l’utilisateur pour pouvoir afficher sur d’autres écrans des publicités ciblées.

Sur un plan plus technique, les Google Glass communiqueront par wi-fi et Bluetooth. Elles pourront ainsi se synchroniser avec des smartphones pour être configurées via une application spéciale et exploiter notamment la fonction SMS des appareils. Le capteur photo/vidéo carbure à 5 megapixels et permet d’enregistrer des séquences en 720 p. De quoi remplir les 12 Go à disposition de l’utilisateur sur le stockage flash de 16 Go au total. L’écran des lunettes correspond paraît-il à un écran de 25 pouces vu à une distance de 2,5 mètres.



Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."