Gland (VD): 1403 signatures pour dire non à la tour Swissquote
Le comité référendaire "AvenirGland" qui s'oppose au projet de tour "démesuré" de la banque en ligne Swissquote a déposé lundi 1403 signatures au greffe communal de Gland, alors que 1303 étaient officiellement requises.

Comme le signalait le quotidien "la Côte", la récolte de signatures est terminée, indique AvenirGland lundi dans un communiqué. Si le décompte est validé par les autorités, les citoyens glandois devront se prononcer sur le projet dans les urnes.
Le référendum communal "Une tour démesurée à Gland ? Non merci !" avait été lancé le 10 juin en opposition au préavis relatif au plan d'affectation "La Crétaux" et son règlement. Accepté par le Conseil communal, il prévoit la construction d'une tour de 60 mètres destinée à l'extension de Swissquote. Des proportions inacceptables, selon les opposants. - - Le refus d'un projet n'est pas la condamnation définitive de celui-ci. Le comité référendaire souhaite qu'il soit repensé dans des gabarits et des normes adaptées à la commune et à la région, signale-t-il. - - La banque en ligne Swissquote qui compte 600 employés dont 500 à Gland, souhaite, elle, construire un troisième bâtiment, une tour de quinze étages pour étendre ses activités. La banque en ligne vaudoise prévoit de tripler ses effectifs d'ici 2030.
Les paraphes doivent désormais être validés par la commune.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.