Genève aura son premier grand marché de Noël
Après Zurich, Bâle, Montreux et Lausanne, Genève veut se placer comme l'une des grandes références des marchés de Noël en Suisse, avec un nouveau site au Parc des Bastions.

C’est au lendemain de la course de l’Escalade, le 6 décembre prochain, que Genève accueillera son tout premier vrai grand marché de Noël, avec Noël aux Bastions .
Installé au parc des Bastions, Noël aux Bastions accueillera une centaine d’exposants en tournus durant un mois. L’événement mélangera les traditions germanophones et romandes tout en préservant l’esprit genevois.
Les visiteurs pourront profiter d’une ambiance chaleureuse et confinée des stands de restauration et d’artisans sélectionnés. Ils découvriront également de nombreuses animations pour enfants ainsi qu’un chalet à fondue ouvert midi et soir, déjà pris d’assaut. L’espace qui compte 150 couverts a en effet déjà enregistré plus d’un millier de réservations pour des soirées entre le 6 et le 31 décembre.
Yourtes, carrousels, patinoire
Outre les différents exposants (designers, créateurs, producteurs du terroir), les visiteurs pourront apprécier des bars à vin chaud et autres cocktails d’hiver, des yourtes avec animations pour enfants, des concerts, la venue du Père Noël, des carrousels et une patinoire.
Quatre personnalités du monde de l’événementiel sont à l’origine de ce projet qu’elles vont mener durant trois éditions avec la collaboration de la ville de Genève. Pascale Clemann et Lara Mai Vo Van associées depuis trois ans, sont déjà à l’origine des Street Food Festivals (dont le dernier a rassemblé 50'000 personnes à Genève), du concept de restaurant éphémère Antichambre, et du Marché Sans Puces.
>> À lire aussi: Noël 2018: les budgets pour les cadeaux atteignent un niveau record en Suisse
Les deux Genevoises se sont associées à Katja Weber et Marc Blickenstorfer, deux Zurichois à la tête du Street Food Festival de Zurich qui ont aussi créé des lieux devenus de véritables institutions comme le RIMINI Bar et Designmarkt, le Mascotte et le Seedbad Enge ou encore le Maag Halle. Les deux Suisses alémaniques sont également actifs au Weinachtsdorf de Bellevue (ZU), considéré comme l’un des plus beaux marchés de Noël de Suisse qui enregistre, chaque année, pas moins de 10'000 visiteurs quotidiens.
L’événement genevois table, quant à lui, sur une fréquentation à hauteur de 250'000 participants. Que ce soit pour flâner, se retrouver entre amis, trouver des idées de cadeaux de Noël, amuser les enfants, faire un voyage culinaire, les occasions ne manqueront en tout cas pas aux amateurs de lieux enchantés, d’aller découvrir Noël aux Bastions dès le 6 décembre.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.