Francfort n'a d'yeux que pour ses bolides
Le salon mondial de Francfort sera inauguré officiellement jeudi avant d'ouvrir ses portes au public samedi, après deux journées consacrées aux professionnels.
Du 12 au 22 septembre, soixante-dix premières mondiales attendent les visiteurs du salon automobile IAA de Francfort, qui fait la part belle aux constructeurs allemands. - - Le stand du munichois BMW, qui occupe un hall entier, accueille l'i3, sa première voiture 100% électrique, dotée d'une autonomie comprise entre 130 et 300 kilomètres pour la version avec prolongateur d'autonomie. Elle sera commercialisée en Europe à partir de novembre. - - Très attendue également, la sportive hybride rechargeable i8 du bavarois fait sa première apparition devant le grand public. La marque à l'hélice présente également la version définitive de la nouvelle Série 4, variante coupé de la berline Série 3, le prototype X5 eDrive, version hybride rechargeable de son SUV X5, et le concept Active Tourer Outdoor. - - Volkswagen se lance lui aussi dans l'aventure du tout électrique avec ses premiers modèles, l'e-Golf et l'e-Up! La première, commercialisée début 2014, a une autonomie de 190 kilomètres contre 160 kilomètres pour la seconde, une quatre places en vente dès octobre à partir de 26'900 euros en Allemagne. Il complète sa panoplie avec la Golf R, un modèle survitaminé de 300 chevaux. - - Version break - - Mercedes-Benz met en scène sa vitrine technologique, la classe S, avec le concept Classe S Coupé, et présente le troisième modèle de la gamme classe A, à savoir le petit crossover Mercedes GLA, concurrent de l'Audi Q3 et de la BMW X1. - - Smart dévoile le prototype FourJoy, une quatre places sans portes, tandis qu'Opel arrive sur le salon avec l'étude Monza, une hybride rechargeable bardée de technologie pour communiquer avec le monde extérieur et qui préfigure le style des prochaines créations de la marque à l'éclair. - - L'espagnol Seat (groupe Volkswagen) montre sur le salon la version break de sa Leon, la Leon ST, commercialisée dès le mois de novembre tandis que le tchèque Skoda (groupe Volkswagen également), décline sa berline Rapid en une compacte baptisée Spaceback. - - 900 chevaux sous le capot - - Les grosses motorisations ne sont pas en reste avec la Lamborghini Gallardo LP570-4 Squadra Corse, une série limitée dotée de 570 chevaux, ou encore la supercar hybride Porsche 918 Spyder et ses près de 900 chevaux sous le capot. - - Renault dévoile un concept car qui préfigure les lignes du futur remplaçant de son monospace, l'Espace, sous la forme d'un crossover haut de gamme. Le constructeur français est très attendu sur ce segment, après l'échec cuisant de la VelSatis et de l'Avantime. Il présente aussi la nouvelle génération du Duster, le tout-terrain à succès de sa marque à bas coûts Dacia, dont le côté «4x4» sera encore renforcé. - - Citroën a pris une longueur d'avance en révélant dès la semaine dernière son concept car Cactus, dont les courbes donnent des indices sur sa future gamme de véhicules bon marché. - - Peugeot arrive à Francfort avec la nouvelle version de sa berline 308, destinée à concurrencer la Golf 7 de VW. Le suédois Volvo, détenu par le chinois Geely, présente un concept coupé qui reflète sa volonté de monter en gamme. - - L'italien Fiat décline sa petite citadine 500 en version crossover avec la 500X qui viendra étoffer l'offre dans ce segment porteur en Europe. - - - -
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