Forte hausse du nombre d'offres d'emplois en février
Le nombre d'offres d'emplois a fortement progressé en février de 21,5% sur un an et de 7,6% sur un mois, selon l'indice compilé par la cabinet de recrutement Michael Page. La hausse a été particulièrement forte en Suisse romande, ainsi que dans le secteur du transport et de la logistique.

"L'année semble vouloir démarrer très fort", a estimé Julien Gibert, directeur chez Michael Page, cité dans un communiqué mardi. "Outre la demande saisonnière de spécialistes en audit, comptabilité et finance, de nombreuses catégories d'emploi affichent une croissance à deux chiffres", a-t-il précisé.
La demande en spécialistes du transport et de la logistique a ainsi bondi, avec une envolée de 48% du nombre d'offres d'emplois en février comparé au même mois de l'année précédente. Les experts en sécurité informatiques ont également la cote, avec une progression de 36,3% des annonces de postes. - - Suivent les spécialistes du risque et du crédit (+26,8%), de l'audit, de la comptabilité et de la finance (+13,5%) et de l'assurance non-vie (+7%). - - Au niveau régional, le nombre d'offres d'emplois s'est envolé dans l'est du pays (+29,6%), le Plateau suisse (+28,3%), la région lémanique (+24,5%), le Nord (+17,1%), le Centre (+16,9%) et Zurich (+10,9%). - - Michael Page publie chaque mois son Swiss Job Index le nombre d'offres d'emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.