Bilan

FMI-Banque mondiale: Ueli Maurer, Guy Parmelin et Thomas Jordan à l'assemblée

M. Maurer et M. Jordan rencontreront au préalable les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales du G20, indique jeudi le Conseil fédéral. Ils aborderont les défis en matière de politique économique et des mesures que le FMI doit prendre.

La Suisse souhaite un apaisement des tensions et soutient les réformes favorisant la croissance.

Crédits: Keystone

Le président de la Confédération Ueli Maurer, le chef du Département de l'économie Guy Parmelin et le directeur de la Banque nationale suisse (BNS) Thomas Jordan participeront de vendredi à samedi à l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. La réunion se déroulera à Washington.

Apaisement des tensions

M. Maurer et M. Jordan rencontreront au préalable les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales du G20, indique jeudi le Conseil fédéral. Ils aborderont les défis en matière de politique économique et des mesures que le FMI doit prendre. La Suisse souhaite un apaisement des tensions et soutient les réformes favorisant la croissance.

Le comité du développement de la Banque mondiale reviendra sur le développement économique et les manières de réduire la pauvreté. La délégation suisse soulignera la nécessité d'adopter des politiques commerciales prévisibles et d'améliorer les conditions dans les pays en développement.

Guy Parmelin signera un programme visant à améliorer la transparence et la gouvernance dans le secteur des matières premières. En outre, de nombreuses rencontres bilatérales figurent au programme de la délégation helvétique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."