Bilan

Flughafen Zürich: le décrochage continue en février

Flughafen Zürich a poursuivi son déclin en février et affiche un décrochage de fréquentation de 90,4% sur un an à 192'558 passagers. Le nombre de mouvements aériens a fondu de 74,7% à 4720 rotations.

Le chiffre d'affaires total en février s'est élevé à 9,0 millions de francs, soit une dégringolade de 77,5% par rapport à l'année précédente.

Crédits: DR

L'exploitant du tarmac de Kloten a subi un recul de 88,8% des passagers locaux par rapport au même mois de l'année dernière, explique un communiqué publié mercredi. Les passagers en transit ont, eux, diminué de 94,9%.

A noter que le mois de février en 2020 précédait encore l'irruption de la crise pandémique en Europe et constitue à ce titre une base de comparaison toute relative.

Le coefficient d'occupation moyen des sièges a diminué de 28,8 points de pourcentage pour atteindre 44,2%, et le nombre moyen de passagers par mouvement a baissé à 81,0, contre 123,0 l'année précédente.

Le chiffre d'affaires total en février s'est élevé à 9,0 millions de francs, soit une dégringolade de 77,5% par rapport à l'année précédente.

Flughafen Zürich avait essuyé sur l'ensemble de 2020 une évaporation de 73,5% de sa fréquentation à 8,3 millions de voyageurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."