Bilan

Firmenich s'installe en Chine pour répondre à la demande croissante

La société privée de parfums et de goût Firmenich prend ses quartiers en Chine avec une usine ultramoderne et zéro déchet afin de répondre à la demande croissante de ses clients chinois.

Firmenich a ouvert aujourd'hui sa plus grande usine de fabrication d'arômes au monde dans la zone de libre-échange de Zhangjiagang en Chine

Crédits: AFP

Firmenich, la plus grande société privée de parfums et de goûts du monde, a ouvert aujourd'hui sa plus grande usine de fabrication d'arômes au monde dans la zone de libre-échange de Zhangjiagang en Chine. Fonctionnant avec des systèmes de fabrication numériques avancés et les normes les plus strictes en matière de qualité, de santé, de sécurité, et d'environnement, cette usine ultramoderne est prévue pour répondre au mieux à la demande croissante des clients en Chine.

>> À lire aussi: Famille Firmenich

«Cet investissement important dans Zhangjiagang renforce notre engagement à long terme envers la Chine, notre deuxième marché le plus important au monde», a déclaré Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. «Cette usine de classe mondiale augmente considérablement notre capacité à répondre à la demande de nos clients en matière de solutions gustatives innovantes et rapidement commercialisables. Je suis impatient de voir l'usine de Zhangjiagang jouer un rôle central dans notre processus de croissance.»

«Cette usine hautement numérique et hautement durable marque une étape décisive dans notre cheminement pour façonner l'usine du futur», a déclaré Boet Brinkgreve, responsable de la chaîne d'approvisionnement chez Firmenich. «Avec un taux d'automatisation de 70%, cette nouvelle usine renforcera notre service à la clientèle, sans aucun compromis sur la qualité, la sécurité et la performance environnementale, ce qui n'est pas négociable pour nous.»

Initiateur du zéro déchet

S'appuyant sur la reconnaissance de Firmenich en tant que chef de file mondial en matière de développement durable, du climat à la gestion de l'eau et des forêts, ce nouveau site fonctionne avec une empreinte environnementale optimisée. L'installation de haute technologie est conçue pour permettre une gestion optimale des déchets, de l'eau, des émissions et de l'énergie.

Opérant avec zéro déchet à la décharge, l'usine est le premier site à zéro rejet de liquide de la société qui garantit que toutes les eaux usées sont purifiées et recyclées à la fin du cycle de traitement. Confirmé à 100% exempt de réfrigérants appauvrissant la couche d'ozone, il dispose également des composants les plus avancés en matière de traitement de l'air, d'éclairage et de construction permettant d'optimiser la consommation d'énergie et de récupérer les pertes de chaleur.

«Cela fait de nombreuses années que nous travaillons pour ravir les consommateurs chinois avec notre large gamme de saveurs locales, allant des boissons lactées au thé et aux nouilles», a déclaré Emmanuel Butstraen, président de Flavors chez Firmenich. «Cela nous permettra de produire localement des technologies hautement différenciées pouvant répondre aux nouveaux goûts des consommateurs chinois.»

Firmenich est implanté en Chine depuis plus de 30 ans. La nouvelle installation complète les sites de production existants du Groupe à Shanghai et Kunming et le vaste réseau d'installations commerciales de Shanghai et de Beijing à Guangzhou.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."