Finances fédérales: économies doivent être décidées dans le processus ordinaire
Les programmes d'allégements des dépenses doivent préférablement être décidés dans le cadre ordinaire du budget. Selon le Contrôle fédéral des finances, les effets des programmes d'économie sont difficilement chiffrables.

Entre 2003 et 2018, la Confédération a réussi à réduire son endettement de près de 27 milliards de francs. Sur cette période, cinq programmes d'économies ont été décidés. Mais leurs effets réels sont difficiles à chiffrer, indique le Contrôle des finances dans un rapport publié vendredi.
Des erreurs régulières de prévision, surtout concernant les intérêts passifs, avaient conduit à une surestimation parfois importante des dépenses prévues. Cela a été le cas entre 2011 et 2018. - - De plus, les crédits subissent des modifications dues aux changements législatifs, aux corrections des prévisions de recettes et aux dépenses de restructuration internes à l'administration. Le CDF estime qu'au moins deux des cinq programmes d'économies n'étaient pas absolument nécessaires à l'atteinte des objectifs du frein à l'endettement.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.