Fifa: les 14 personnes mises en cause par la justice des Etats-Unis
Quatorze personnes liées à la Fifa, soupçonnées d'avoir accepté des dessous de table, sont mises en cause par la justice américaine.
Quatorze personnes (neuf membres ou anciens membres de la Fifa et cinq dirigeants d'entreprises de marketing sportif liées à la Fifa) sont mises en cause par la justice américaine, qui a mené mercredi .
Ces personnes sont soupçonnées d'avoir accepté des dessous de table d'un montant total de plusieurs dizaines de millions de dollars des années 1990 à nos jours. Les suspects interpellés en Suisse ont été placés en détention font l'objet d'une demande d'extradition américaine.
Les 9 membres de la Fifa
Jeffrey Webb (Iles Caïman): vice-président de la Fifa et membre du Comité exécutif, président de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes). Interpellé en Suisse.
Eduardo Li (Costa Rica): membre du Comité exécutif de la Fifa, membre du Comité exécutif de la Concacaf, président de la Fédération du Costa Rica. Interpellé en Suisse.
Julio Rocha (Nicaragua): responsable du développement de la Fifa. Ancien président de la Fédération du Nicaragua. Interpellé en Suisse.
Costas Takkas (Grande-Bretagne): collaborateur du président de la Concacaf. Interpellé en Suisse.
Eugenio Figueredo (Uruguay): vice-président et membre du Comité exécutif de la Fifa, ancien président de la Confédération sud-américaine (Conmebol) et de la Fédération uruguayenne (AUF). Interpellé en Suisse.
Rafael Esquivel (Venezuela): Membre du comité exécutif de la Conmebol, président de la Fédération vénézuelienne (FVF). Interpellé en Suisse.
José Maria Marin (Brésil): membre du Comité d'organisation de la Fifa pour le football olympique. Ancien président de la Fédération brésilienne (CBF). Interpellé en Suisse.
Jack Warner (Trinité-et-Tobago): ancien vice-président de la Fifa, président de la Fédération des Caraïbes (CFU).
Nicolas Leoz (Paraguay): ancien membre du Comité exécutif de la Fifa, et ancien président de la Conmebol.
Les 5 dirigeants d'entreprises de marketing
Alejandro Burzaco (Argentine): Dirigeant de Torneos y competencias, entreprise de marketing basée en Argentine
Aaron Davidson (Etats-Unis): Président de Traffic Sports USA
Hugo et Mariano Jinkis (Argentine): Dirigeants de Full Play SA, entreprise de marketing sportif
Jose Margulies (Brésil): Dirigeant de l'entreprise Valente Corp. et Somerton Ltd.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.