Bilan

Fifa: Berne a bloqué 80 millions de dollars

L'Office fédéral de la justice (OFJ) a transmis aux Etats-Unis les premiers documents bancaires concernant des responsables de la Fifa.

L'Office fédéral de la justice (OFJ) a transmis aux Etats-Unis les premiers documents bancaires concernant des responsables de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) réclamés par les autorités américaines.

Crédits: Keystone

L'Office fédéral de la justice (OFJ) a transmis aux Etats-Unis les premiers documents bancaires concernant des responsables de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) réclamés par les autorités américaines. La missive contient des informations sur les comptes par lesquels auraient transité des dessous de table, précise l'OFJ dans un communiqué. La justice helvétique a par ailleurs bloqué 80 millions de dollars sur treize comptes, suite aux demandes d'entraide judiciaire déposées par les Etats-Unis.

L'OFJ précise avoir collecté des informations sur une cinquantaine de comptes dans dix établissements bancaires et étudier les éventuels liens entre ces comptes et les infractions pénales invoquées par les autorités américaines. Des décisions de clôtures partielles ont été rendues, d'autres vont suivre.

Les noms des banques concernées n'ont pas été divulgués par l'OFJ.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."