Bilan

Etude sur le processus du pitch

Dans le cadre d'un projet de recherche réalisé par l'Université de Lausanne, ses auteurs et Bilan vous proposent de répondre à une série de questions sur le processus du pitch et les résultats de cette enquête seront publiés en mars.

Le pitch est devenu incontournable dans le processus de levée de fonds.

Crédits: Rawpixel

Pitch: exercice de communication orale chronométré destiné à présenter un projet entrepreneurial devant un parterre d'investisseurs potentiels afin de les convaincre de financer la jeune entreprise.

Depuis la montée en puissance des start-up dans l'économie suisse, le pitch est devenu une étape incontournable pour l'immense majorité des créateurs d'entreprise. Afin de mieux connaître ce processus et de comprendre comment sont évalués les projets, Stéphanie Buser, Franciska Krings et Emmanuelle Kleinlogel, de l'Université de Lausanne, ont imaginé une étude en ligne (en anglais) ci-dessous.

La participation est simple, sécurisée et ne prend pas plus de sept minutes: il s'agit de visionner une vidéo et de répondre à quelques questions sur celle-ci et sur soi-même, avec la possibilité d'arrêter quand bon vous semble; les données collectées sont confidentielles et conservées uniquement par l'Université de Lausanne pendant cinq années uniquement à des fins de recherche scientifique. La publication des résultats de cette étude garantira l'anonymat des participants


Bilan.ch

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

La soirée des femmes leaders 2013, en images
Speed

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."