Entretiens de Watteville: Europe et situation sanitaire au menu
La situation sanitaire ainsi que l'accord-cadre avec l'Union européenne ont été au centre des entretiens de Watteville vendredi. Pandémie de coronavirus oblige, les représentants du Conseil fédéral et les chefs des partis gouvernementaux se sont rencontrés au Bernerhof à Berne, et non dans la maison de Watteville.

Les participants ont discuté des moyens à mettre en oeuvre pour augmenter le taux de vaccination et prévenir une saturation des hôpitaux. Certains ont recommencé à repousser les interventions non urgentes.
Les entretiens ont également porté sur les objectifs du gouvernement en matière de politique européenne. Le Conseil fédéral a rappelé qu'il voulait un déblocage rapide du deuxième milliard de cohésion. - - Le gouvernement souhaite aussi la mise en place d'un dialogue politique structuré de haut niveau avec l'Union européenne. Celui-ci permettra d'accompagner les priorités communes de la coopération future, dans l'intérêt des deux partis, indique le Conseil fédéral dans un communiqué. -
Fiscalité et CO2
Le Conseil fédéral est également revenu sur les lignes directrices de l'Organisation de coopération et de développement économiques en matière de fiscalité des entreprises. La Suisse y a adhéré, mais en émettant ses conditions.
Enfin, le gouvernement a abordé les discussions menées suite à l'échec de la révision de la loi sur le CO2. L'objectif est de trouver une base commune pour un nouveau projet.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.