Bilan

Enquête sur le voyage de Guillaume Barazzone

Le Ministère public genevois a décidé d'enquêter sur le séjour de l’élu PDC Guillaume Barazzone à Abu Dhabi en novembre dernier. L'ouverture d'une procédure a été confirmée.

Guillaume Barazzone a été "invité à formuler des observations écrites sur ce voyage et son financement".

Crédits: keystone

L'annonce de ces investigations du Ministère public intervient une semaine après l'annonce de ce voyage à Abu Dhabi, faite par Guillaume Barazzone lui-même devant le Municipal de la ville de Genève, rapelle le site de la RTS. Le conseiller administratif et conseiller national PDC évoquait un voyage privé, financé par un ami espagnol entre le 23 et le 26 novembre 2017. Guillaume Barazzone y avait notamment assisté au Grand Prix de Formule 1, où il admet avoir "salué un certain nombre de personnalités".

Ces déclarations ont poussé le parquet à vouloir éclaircir les circonstances de ce voyage. Confirmant une information du Temps, le porte-parole du pouvoir judiciaire a indiqué à la RTS qu'à la suite des déclarations publiques faites par Guillaume Barazzone "en relation avec un voyage offert par un tiers, le procureur général a ouvert une procédure du chef d'acceptation d'un avantage".

Le porte-parole du pouvoir judiciaire précise que "la procédure est formellement dirigée contre inconnu, et Guillaume Barazzone y revêt la qualité de personne appelée à donner des renseignements". En clair, il a été "invité à formuler des observations écrites sur ce voyage et son financement".

Olivier Jornot, procureur général, a ouvert de son propre chef une procédure concernant les vacances du conseiller administratif, d'après le site de 20 Minutes

Marjorie Thery
Marjorie Théry

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."