Bilan

En Suisse, les nuitées progressent de 4,5% en mai sur un an

Au total, les hôteliers ont réalisé 2,78 millions de nuitées en mai. La demande étrangère a progressé de 6,0%.

Au sein de la clientèle étrangère, les visiteurs en provenance d'Allemagne sont les plus nombreux avec 257'555 nuitées pour le mois de mai.

Crédits: Keystone

L'hôtellerie suisse a enregistré une hausse de 4,5% sur un an des nuitées hôtelières en mai sur un an. Au total, les hôteliers ont réalisé quelque 2,78 mio de nuitées au cours du mois sous revu, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans des résultats provisoires.

La demande étrangère a progressé de 6,0% avec un total de 1,65 mio de nuitées, tandis que les Suisses ont pesé pour 1,13 mio d'unités, un chiffre en hausse de 2,3% sur un an.

Au sein de la clientèle étrangère, les visiteurs en provenance d'Allemagne sont les plus nombreux avec 257'555 nuitées pour le mois de mai, suivis par les hôtes venant des Etats-Unis (186'834) et de l'Inde (168'417).

Sur la période de janvier à mai, les nuitées ont progressé de 3,2% sur un an à 14,2 mio. Toutefois, les statistiques de cette année incluent les nuitées réalisées au sein de 14 établissements supplémentaires, des auberges de jeunesse.

Si les chiffres de 2016 sont recalculés pour tenir compte de ces nuitées et faciliter la comparaison, la hausse en 2017 n'est plus que de 1,9%, précise l'OFS. Ainsi, les chiffres corrigés montrent une hausse de 2,6% de la demande étrangère et de 1,1% de celle autochtone.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."