En Suisse, le chômage s'est maintenu en juillet à un niveau très bas
Depuis quelques mois, le taux de chômage a connu un fort recul qui s'explique notamment par des changements dans la comptabilisation des sans-emploi.

La situation sur le marché du travail en Suisse n'a pas subi d'importante modification en juillet. Le taux de chômage est resté stable à 2,4% en comparaison mensuelle, indique jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). En comparaison annuelle, le recul atteint 0,6 point de pourcentage. - - Depuis quelques mois, le taux de chômage a connu un fort recul qui s'explique notamment par des changements dans la comptabilisation des sans-emploi. En juin, cet indicateur avait atteint 2,4%, un plus bas sur dix ans. - - En excluant les variations saisonnières, le taux de chômage en juillet s'est inscrit à 2,6% pour le deuxième mois d'affilée. Ces chiffres correspondent aux prévisions des analystes sollicités par AWP. - - Le nombre d'inscrits dans les offices régionaux de placement (ORP) a reculé de 527 personnes par rapport au mois précédent. - - Le Seco constate une hausse mensuelle du chômage des jeunes, à 11'807 sans-emploi (+10%). Chez les seniors, le nombre d'inscrits s'est replié à 30'420 personnes, soit -2,2%. - - Le mois dernier, 179'857 demandeurs d'emploi étaient recensés, un chiffre légèrement en progression par rapport à juin. - - Les statistiques de chômage partiel pour le mois de mai affichent des baisses très importantes. - - Dans l'ensemble, 3484 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l'assurance-chômage dans le courant du mois de mai, précise le Seco.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.