Bilan

En France, le trafic ferroviaire restera très perturbé mercredi

Le trafic ferroviaire restera très perturbé mercredi en France. Côté trafic international, la SNCF ne prévoit pas de train vers la Suisse, l'Italie ou l'Espagne, et 1 sur 3 vers l'Allemagne.

Après la première séquence de mardi et mercredi, les prochains jours de grève sont prévus les 8 et 9 avril.

Crédits: afp

Le trafic ferroviaire restera très perturbé mercredi en France, avec un train à grande vitesse sur 7 et un train régional sur 5, selon les prévisions de la SNCF, l'opérateur du rail, pour le deuxième jour de grève contre la réforme ferroviaire.

La direction table sur les mêmes fréquences que mardi, à l'exception des TGV, qui devraient être légèrement plus nombreux.

Côté trafic international, elle prévoit un trafic quasi-normal sur le Thalys, 3 Eurostar sur 4, mais pas de train vers l'Italie, la Suisse ou l'Espagne, et 1 sur 3 vers l'Allemagne.

Pour les TGV, si la moyenne annoncée est de 1 train sur 7, il ne faudra pas compter sur plus d'un TGV sur 10 dans le sud-est et 1 sur 8 vers l'Atlantique. Dans le nord et dans l'est, 1 train sur 4 est prévu.

En région parisienne, comme mardi, la situation variera selon les lignes du réseau express régional : entre 1 train sur 2 et 1 sur 6 selon les RER.

En province, la circulation des TER (trains express régionaux) et des Intercités devrait être comparable à celle de mardi, avec respectivement 1 train sur 5 et 1 sur 8.

Les cheminots ont engagé mardi une grève au long cours par épisode de deux jours sur cinq contre la réforme ferroviaire du gouvernement. Après la première séquence de mardi et mercredi, les prochains jours de grève sont prévus les 8 et 9 avril.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."