Bilan

Emirats: Raytheon remporte une commande de près de 2 milliards de dollars

Les Emirats arabes unis ont signé lundi une commande de plus d'1,6 milliard de dollars auprès de l'américain Raytheon pour le système antimissiles Patriot, a annoncé l'agence d'informations officielle.

L'annonce a été faite à l'occasion d'un salon de l'armement à Abou Dhabi.

Crédits: DR

La veille, les Emirats avaient déjà dévoilé l'achat du système de défense anti-aérien Patriot pour 353 millions de dollars au géant américain. Au total, 3,2 milliards de dollars de contrats ont été signés entre les Emirats et des firmes occidentales lors du salon de l'armement, a précisé l'agence WAM.

Les Etats-Unis ont notamment annoncé dimanche leur intention d'installer un hôpital militaire à Abou Dhabi, financé par les Emirats arabes unis, pour traiter en urgence des militaires de ce pays ainsi que des forces américaines basées au Moyen-Orient.

Le général américain Charles Hooper, directeur de l'Agence de défense et de coopération sécuritaire, a précisé que cet établissement serait "très similaire" à celui de Landstuhl, en Allemagne, le plus gros hôpital américain en dehors des Etats-Unis.

Les Emirats arabes unis, allié de longue date des Etats-Unis, maintiennent une proche relation avec l'administration du président Donald Trump.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."