Bilan

Economiesuisse satisfaite de l'arrivée d'Ueli Maurer aux Finances

Economiesuisse accueille favorablement l'arrivée d'Ueli Maurer aux Finances et salue le fait que le département reste en mains bourgeoises.

L'organisation faîtière des entreprises attend de M. Maurer qu'il accorde une attention particulière à la stabilité du budget de la Confédération et qu'il respecte le frein à l'endettement.

Crédits: Keystone

Economiesuisse accueille favorablement l'arrivée d'Ueli Maurer aux Finances et salue le fait que le département reste en mains bourgeoises. "C'est un choix sage que de placer à sa tête un conseiller fédéral disposant d'une longue expérience", estime vendredi sa directrice Monika Rühl.

"Il y a beaucoup de dossiers d'actualité qui nous intéressent", a déclaré Mme Rühl à l'ats "notamment dans le domaine fiscal". L'organisation faîtière des entreprises attend de M. Maurer qu'il accorde une attention particulière à la stabilité du budget de la Confédération et qu'il respecte le frein à l'endettement.

De son côté, l'Association suisse des banquiers (ASB) ne commente pas le transfert d'Ueli Maurer. Elle indique simplement attendre du nouveau ministre des finances une collaboration pleine et entière au profit de la place financière suisse, et de la compréhension pour une régulation orientée sur la pratique, en évitant le "swiss finish". A savoir appliquer en Suisse des solutions allant au-delà de celles discutées dans les arènes internationales.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."