Bilan

Economiesuisse relève ses prévisions de croissance pour 2016

economiesuisse a relevé ses prévisions de croissance pour la Suisse à 1,5% cette année, contre 1,3% dans ses précédentes estimations.

Le taux d'inflation devrait rester négatif de 0,4% cette année et retourner en territoire positif à 0,4% l'exercice suivant. 

Crédits: Keystone

La Fédération des entreprises economiesuisse a relevé ses prévisions de croissance pour la Suisse à 1,5% cette année, contre 1,3% dans ses précédentes estimations. Les attentes pour 2017 ont été maintenues à 1,7%, a-t-elle indiqué jeudi.

Le taux d'inflation devrait rester négatif de 0,4% cette année et retourner en territoire positif à 0,4% l'exercice suivant. Le taux de chômage est attendu à respectivement 3,3% et à 3,2% en 2016 et 2017, selon un communiqué d'economiesuisse.

"Les coûts élevés en Suisse, les changements structurels au niveau mondial et le franc qui est toujours surévalué poussent les entreprises à de nouvelles améliorations de la productivité", a estimé la fédération, ajoutant que cette situation se traduit par de "légères réductions d'effectifs dans certains secteurs".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."