Bilan

EasyJet et Disneyland Paris signent un partenariat

La compagnie aérienne britannique à bas coûts et le numéro un européen des parcs de loisirs ont annoncé lundi un partenariat marketing destiné à acheminer plus facilement les touristes vers le royaume de Mickey, près de Paris.
EasyJet et Disneyland Paris vont collaborer pour acheminer plus facilement les touristes vers le parc de loisirs.

«EasyJet peut désormais proposer à tous ses clients d'acheter leurs entrées pour les parcs Disneyland Paris directement depuis son site internet», et, «réciproquement, l'accord prévoit la possibilité de réserver un vol EasyJet à partir du site internet de Disneyland Paris», explique un communiqué commun des deux groupes.

Ce partenariat, conclu au niveau européen, concerne tous les vols à destination des aéroports de Paris Charles de Gaulle et Orly au départ de plus de 50 villes en Europe, dont Londres, Rome, Berlin ou Lisbonne, et en France, depuis les aéroports de Nice, Toulouse, Biarritz, Ajaccio et Bastia.

«TGV Famille»

Disneyland Paris dispose d'autres partenariats, d'ordre commercial, comme avec Air France, dans le cadre desquels sont proposées à des tour-opérateurs des promotions combinant transport et séjour.

Avec la SNCF, des «TGV Famille» à destination de Disneyland avaient été mis en place dans le passé, incluant à bord des animations sur les thèmes de Disney.

Le PDG d'Euro Disney, exploitant des deux parcs de Disneyland Paris, Philippe Gas, a souluigné que «près de la moitié» des clients du site «viennent de l'étranger et environ 20% voyagent en avion».

François Bacchetta, directeur général d'EasyJet en France, cité lui aussi dans ce communiqué, a indiqué que la compagnie aérienne opérait «plus de 1000 vols par semaine entre Paris et une cinquantaine de villes à travers 14 pays».

Disneyland Paris a reçu plus de 16 millions de visiteurs l'an dernier, un record depuis sa création il y a vingt ans. C'est la première destination touristique privée d'Europe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."