Bilan

Digitec Galaxus accepte les cryptomonnaies en paiement

Les clients de Digitec Galaxus et amateurs de cryptomonnaies seront ravis, désormais il est possible de payer sur le site en Bitcoin, Etherum, Ripple ou encore Litecoin.

Pour régler en cryptomonnaies il faudra un montant minimum d'achat de 200 francs.

Crédits: AFP

 Le spécialiste du commerce en ligne Digitec Galaxus a introduit les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour des achats supérieurs à 200 francs suisses. Les acheteurs peuvent désormais régler en Bitcoin ainsi que près d'une dizaine d'autres devises (Ethereum, Ripple ou encore Litecoin). Plusieurs mesures ont été mises en place pour prendre en compte leur volatilité.

Plutôt que d'émettre sa propre cryptomonnaie ou de créer son propre portefeuille, le groupe Digitec Galaxus a collaboré avec Datatrans, spécialiste suisse du paiement électronique, et Coinify, fournisseur danois de solution de paiement en cryptomonnaie, a-t-il expliqué mardi par voie de communiqué.


En pratique, Digitec Galaxus ne perçoit pas directement les cryptomonnaies. Ces dernières sont redirigées vers Coinify, chargé à son tour de transférer les montants reçus en monnaie fiduciaire. «Donc il est très improbable que nous allions droit dans le mur», commente Oliver Herren, directeur de l'innovation et cofondateur du groupe, dans le communiqué, faisant référence à la volatilité des cryptomonnaies.

Afin de minimiser le risque de change, le système reliant Digitec Galaxus, Datatrans et Coinify propose un taux de conversion valable 15 minutes. Le montant minimum d'achat de 200 francs pour régler en cryptomonnaie participe également à la gestion du risque, par la limitation du nombre de transactions. Digitec Galaxy n'a pas précisé d'objectifs pour ce nouveau mode de paiement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."