Dexia perd 83 millions d'euros au 3e trimestre
La banque Dexia a annoncé avoir réalisé une perte nette de 83 millions d'euros (102,3 millions de francs) au troisième trimestre.

La banque franco-belge Dexia a annoncé vendredi avoir réalisé une perte nette de 83 millions d'euros (102,3 millions de francs) au troisième trimestre. Le résultat aurait été encore plus mauvais si l'établissement n'avait pas profité d'une plus-value de cession de 66 millions d'euros. - - La perte nette sur les neuf premiers mois de l'année atteint 988 millions d'euros pour cette banque, principal acteur du financement des collectivités locales, qui a été sauvée de la faillite à l'automne 2008 puis en 2011 et qui est en cours de démantèlement. - - Le résultat net récurrent a été négatif de 145 millions d'euros sur le trimestre, tandis que les éléments exceptionnels sont ressortis à 76 millions d'euros dont 66 millions provenant de la cession de Sofaxis, a détaillé la banque dans un communiqué de déclaration intermédiaire de ses performances trimestrielles. - - Cette société de courtage en assurance a été cédée fin septembre pour 136 millions d'euros à un trio de compagnies d'assurances, la Sham, la MGEN et la MNT. - - Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) récurrent a été négatif de 12 millions d'euros, après -3 millions au deuxième trimestre et -68 millions au premier. Au 30 septembre, le bilan du groupe atteignait 238 milliards d'euros, soit en recul de 119 milliards depuis fin 2012 et de 9 milliards par rapport à fin juin 2013.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.