Bilan

Deux conseillers fédéraux et le président de la BNS iront à Washington

Les conseillers fédéraux Eveline Widmer-Schlumpf et Johann Schneider-Ammann, et le président de la BNS Thomas Jordan participeront à l'assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale.

La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf (ci-dessus, à gauche) sera accompagnée du ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann (ci-dessus, à droite) et du président de la Banque nationale suisse (BNS) Thomas Jordan.

Crédits: Keystone

La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf participera les 10 et 11 octobre à l'assemblée annuelle organisée conjointement par le FMI et la Banque mondiale à Washington. La cheffe de la délégation helvétique sera accompagnée du ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann et du président de la Banque nationale suisse (BNS) Thomas Jordan.

Le Comité monétaire et financier du Fonds monétaire international (FMI) se penchera sur les perspectives de l'économie mondiale, a indiqué le Département fédéral des finances (DFF) jeudi dans un communiqué.

Le FMI s'est montré mardi plus pessimiste pour l'économie mondiale, abaissant ses prévisions de croissance sur fond de tensions en Ukraine ou au Moyen-Orient et redoutant une "stagnation" dans certains pays riches.

Lors de l'assemblée, la Suisse entend mettre l'accent sur l'importance des mesures visant à améliorer la discipline budgétaire, ainsi que sur les réformes structurelles favorisant la croissance.

Elle encouragera également le FMI à accélérer les travaux destinés à améliorer le cadre pour la restructuration de la dette publique. Le maintien d'une politique monétaire expansionniste ne doit pas retarder la mise en oeuvre de réformes indispensables, notamment au niveau structurel, ajoute le DFF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."