Bilan

Deux clients sur trois étaient Suisses dans la parahôtellerie cet été

Les Suisses sont largement clients de la parahôtellerie du pays. L'Office fédéral de la statistique (OFS) estimait mercredi que presque deux tiers de la demande était composée d'hôtes suisses cette année.

Les terrains de camping affichent à eux seuls 2,3 millions de nuitées au cours du troisième trimestre.

Crédits: Keystone

Au troisième trimestre, la parahôtellerie a comptabilisé 6,7 millions de nuitées en Suisse, soit une hausse de 7% par rapport à la même période de 2017, selon les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mercredi. Les hôtes suisses ont représenté 64,7% de la demande avec 4,3 millions d'unités

Lors du troisième trimestre, les logements de vacances exploités commercialement affichent 2,2 millions de nuitées, dont la moitié venant de clients suisses. Au cours de la même période, les hébergements collectifs ont inscrit 2,2 millions d'unités dont 1,7 millions générées par la clientèle locale.

Finalement, les terrains de camping ont affiché 2,3 millions de nuitées au cours du troisième trimestre. Les hôtes helvétiques en ont générées 1,5 million.

L'hébergement touristique en Suisse a généré près de 20 millions

Cumulés aux résultats de l'hôtellerie, l'hébergement touristique en Suisse a généré de juillet à septembre, un total de 19,3 millions de nuitées, dont 50,4% sont comptabilisés par la clientèle indigène.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."