Des clients de Migros visés par des escrocs à la carte-cadeau
Utilisant la technique du «phishing», des escrocs ont tenté d'extorquer de l'argent à des clients de Migros en leur faisant miroiter une offre particulièrement attractive.

Des escrocs proposent par mail depuis la nuit dernière une carte-cadeau du distributeur d'une valeur de 600 francs pour seulement 150 francs. - - Le courriel est très bien imité: il comporte le logo officiel de Migros, que les délinquants se sont procuré de façon non autorisée, a averti vendredi la chaîne dans un communiqué. Le mail est envoyé depuis l'adresse shopping@migros.ch. - - Il ne provient évidemment pas de Migros, mais d'escrocs inconnus. Le distributeur prie donc ses clients d'ignorer cette tentative de «phishing» et d'effacer le courriel sans tarder. - - Le nombre de personnes concernées n'est pas connu, car le mail n'a pas été émis depuis une adresse de Migros, a indiqué Urs Peter Naef, porte-parole du groupe. Ce dernier a parlé d'un «fait divers tragique». - - Le lien contenu dans le faux courriel a pu entre-temps être bloqué. Urs Peter Naef craint toutefois que l'un ou l'autre client ne soit tombé dans le panneau. - - Migros a été informée de cette tentative d'escroquerie par plusieurs de ses clients. Son service juridique va à présent prendre l'affaire en main, poursuit Urs Peter Naef. Le distributeur a en outre annoncé le cas à la Centrale fédérale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI).
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.